Rechercher
Initiative of Sacem
Écoutez
la playlist

Vous êtes Artiste

Vous souhaitez Gérer vos droits d'auteurs

Vos créations sont des œuvres qui sont votre propriété intellectuelle, qui génèrent des droits en juste rémunération de leur utilisation. Mais pour bénéficier de ces revenus, il faut respecter des processus d’inscription, de dépôt et de déclaration.

Trouver l'éditeur d'une oeuvre

Comment faire pour savoir si un morceau que vous souhaitez utiliser, pour le remixer par exemple, fait partie du répertoire de la Sacem ?

Les œuvres qui font partie du répertoire de la Sacem sont consultables sur sacem.fr.

Vous pouvez les rechercher par titre, créateur ou interprète. Comme certains créateurs ne souhaitent pas être cités, ce catalogue n’est pas exhaustif et il est préférable de contacter la délégation régionale de la Sacem la plus proche quand l’œuvre reste introuvable.

 

 

Quand vous avez identifié l’œuvre, encore faut-il pouvoir contacter l’auteur ou ses ayants droit. Les coordonnées des sociétaires sont confidentielles. Celles des éditeurs sont publiques et consultables sur sacem.fr et sur le site Répertoire des œuvres.

Le catalogue des œuvres de la Sacem est aussi disponible sur smartphone : téléchargez l’application sur App Store et google Play.

Trouver l'éditeur d'une oeuvre

CONSULTER :

 

Fiches pratiques

 

Les sites

  • SACEM > Le répertoire des œuvres de la Sacem
  • CSDEM > la Chambre Syndicale de l’Edition Musicale
  • SNAC > le Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs