Actualité

Ce calendrier de l'Avent solidaire vous propose un DJ set par jour jusqu'à Noël

 

Depuis le début de la crise sanitaire, les projets musicaux solidaires se multiplient, notamment sous la forme de compilations caritatives. En ce mois de décembre, le collectif La Belle Entente inaugure un nouveau concept : un calendrier de l'Avent mêlant œuvres de plasticiens et DJ sets, afin d'appeler aux dons pour Emmaüs.

 

x

Didot (La Belle Entente) © Photo Alexis Pires

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Pas de chocolats, mais un nouveau tableau chaque jour. C’est le principe du projet “Calend'art”, imaginé par le collectif La Belle Entente en collaboration avec Emmaüs. Chaque soir de décembre, des artistes présenteront une œuvre réalisée spécifiquement pour le programme, lors d’une vidéo accompagnée d’un DJ set exclusif. Un t-shirt designé spécialement pour l’occasion sera aussi mis en vente au profit de la cagnotte. Les fonds réunis permettront de financer des repas de Noël offerts par Emmaüs aux plus démunis. 

L’opération permet de visibiliser des artistes qui ont fortement souffert de la fermeture des galeries et des salles de concert, mais aussi de soutenir une association qui se bat contre le mal-logement dans toute la France, alors que la pandémie a fait entrer plus d'un million de personnes dans la pauvreté.  

 

Retrouvez le projet Calend'art tous les jours sur la page Facebook La Belle Entente. La cagnotte au profit d'Emmaüs est disponible ici

 

C. Laborie

 

4 décembre 2020