Actualité

Clermont-Ferrand : le club One O One appelle son public à l'aide

 

Alors que les clubs de toute la France sont autorisés à rouvrir leurs portes depuis le 9 juillet, de nombreux établissements doivent surmonter d'importantes difficultés financières. L'adresse clermontoise One O One a ouvert une cagnotte.

 

30 août 2021

 

 

z

© Colin Chazaud

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Après seize mois de fermeture, le meilleur club techno d'Auvergne pourra-t-il à nouveau accueillir du public ? Dans un communiqué, l'équipe du One O One vient d'annoncer l'ouverture d'une cagnotte, pour appeler ses habitués à l'aider à sortir d'une situation financière difficile. Au début de la crise du covid-19, l'avenir du lieu était déjà incertain, et malgré les différentes aides de l'Etat, les restrictions sanitaire ont empiré la situation. Malgré tout, les créateurs du One O One sont plus que jamais déterminés à faire renaître le club. « Cette pause nous a permis de nous rendre compte que nous ne pouvions pas nous passer de ce club, de ces fêtes et de notre public, que le 101 ne pouvait sombrer dans le silence. » Une centaine d'habitués ont déjà mis la main au portefeuille pour soutenir cet espace unique dans la région, où se sont relayés depuis 2011 nombreux DJ internationaux pour des soirées techno, house, trance, new wave ou disco.

La situation précaire du club clermontois n'est malheureusement pas unique en France. Selon des chiffres délivrés par le Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs en janvier dernier, 430 établissements avaient déjà mis la clé sous la porte il y a six mois.

 

Pour aider le club à se remettre sur pied, rendez-vous sur la page Leetchi ouverte à l'occasion.

 

C. Laborie