Actualité

Ellen Allien, Recondite et DJ Deep vont jouer à l'Atelier des Lumières pour la bonne cause

 

Rendez-vous est pris les 5, 6 et 7 avril prochains. Dans le sublime musée vidéo Atelier des Lumières, certains des meilleurs DJs des scènes techno / house internationales se relaieront pour des livestreams solidaires au profit de l'éveil culturel des enfants vulnérables.

 

x

Exposition Van Gogh à l'Atelier des Lumières © Culturespaces - E. Spiller

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Voilà plus d'un an que nous avons renoncé aux dancefloors en trois dimensions, pour vivre les DJ sets à travers nos écrans. Après une explosion au printemps 2020, les livestreams se font désormais plus rares, mais leur niveau d'élaboration s'est considérablement accru. Du 5 au 7 avril 2021, un live époustouflant aura lieu à l'Atelier des Lumières, musée parisien ouvert en 2018. L'icône de la techno berlinoise Ellen Allien ouvrira le bal avec un DJ set mis en lumière par les scénographies futuristes du collectif turc Nohlab. Le producteur allemand Recondite présentera ensuite l'un de ses lives minimalistes, sur fond de visuels flamboyants dédiés à l'architecte espagnol Antoni Gaudi. Enfin, la scène éphémère accueillera le pionnier de la house française DJ Deep, accompagné d'images issues de l’œuvre picturale de Vincent Van Gogh.

Ces moments de grâce sont aussi l'occasion de mettre en lumière le travail de l'association Fondation Culturespaces, qui aide les enfants malades, handicapés ou exclus socialement à développer leur créativité à travers des expériences artistiques et culturelles. Une levée de fonds en ligne sera organisée tout au long des streams.

 

Un événement à suivre en live sur Facebook les 5, 6 et 7 avril à 20 heures. 

 

C. Laborie

 

1er avril 2021