Actualité

En attendant la réouverture des clubs, Péripate organise une rave... à vélo

 

Venues de Berlin, les ballades « techno-vélo » arrivent à Paris. Une idée inventive pour danser ensemble tout en gardant nos distances.

 

x

© Pavel

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Les noctambules n'en finissent plus de trouver des alternatives pour faire vivre la fête malgré les restrictions sanitaires. Après les soirées sur des plateformes jeux vidéos, les DJ sets en drive-in et le festival sur des barques cet été en Belgique, un nouveau concept sportif et musical arrive en France dès le 19 décembre. La « Péri-Procession » vous donne rendez-vous à 18 heures à une adresse parisienne encore confidentielle, avec vos gants, votre casque et... votre plus beau vélo. Les convives déambuleront à distance, derrière un véhicule muni d'un système-son, évitant ainsi toute contamination.

La pratique s'est notamment développée à Berlin au cours de l'automne, avec des processions « Techno-Velo » organisées par le Fhainest Kollektiv. Cette fois-ci, c'est Péripate, collectif de squatteurs et organisateur de soirées parisien, qui mènera la course dans les rues de la capitale. Une solution comme une autre, à l'heure où les clubs du pays sont fermés depuis près de neuf mois. Le 26 novembre, lors d'une conférence de presse dédiée aux modalités du déconfinement, le Premier ministre Jean Castex rappelait que « l'heure n'est pas à la réouverture des discothèques ».

 

Retrouvez toutes les informations de l'événement ici.

 

C. Laborie

 

4 décembre 2020