News

LIVESTREAM CARITATIF : SAFE TOGETHER

 

La Sacem est fière de soutenir Safe Together, un évènement solidaire de douze heures en streaming, orchestré dans les conditions d’un concert live.

 

UN ÉVÉNEMENT ENGAGÉ DANS LA LUTTE CONTRE LE SIDA & AUPRÈS DES ARTISTES

Cet événement solidaire mettra à l’honneur l’architecture industrielle des Magasins Généraux de Pantin grâce à une scénographie impressionnante tandis qu’une quinzaine d’artistes partageront leur passion de la musique. Une explosion de talents réunis pour de grandes causes ! 

À travers cet événement, des appels aux dons seront relayés en direct au profit de l’association Aides pour soutenir la lutte contre le sida mais aussi en faveur du Comité du Cœur des sociétaires Sacem en cette période cruciale et particulièrement difficile durant laquelle les artistes sont touchés de plein fouet.

La diffusion aura lieu le 7 novembre de 14h à 2h sur le site safetogether.fr, sur la chaine Twitch de Bandsintown ainsi que sur Clubbing TV et Radio FG qui organise une journée spéciale SAFE TOGETHER. Offrez-vous une journée unique !

FOCUS SUR LE COMITÉ DU CŒUR DES SOCIÉTAIRES SACEM

En cette période où la filière musicale est cruellement frappée par la crise sanitaire et les mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus, il est plus que jamais important de soutenir l’action irremplaçable du Comité du Cœur auprès des auteurs et compositeurs de musique.

Association emblématique de la solidarité du métier, le Comité du Cœur a été créé en 1951 par des auteurs et compositeurs renommés, avec l’objectif de venir en aide à leurs confrères créateurs se trouvant dans de graves difficultés matérielles.

Le Comité du Cœur est particulièrement mobilisé pour venir en aide aux auteurs et compositeurs qui se trouvent dans une situation critique du fait de la crise sanitaire, notamment à travers le Fonds de secours d’urgence mis en place conjointement avec la Sacem dès mars dernier.

Même énergie débordante du côté de Sophie Gonthier, malgré sa situation délicate : « J'ai gagné cette année 5% de mon chiffre d’affaires habituel, alors j’ai cherché des alternatives. Je travaille à temps partiel dans une boîte de communication digitale, et j’envisage de suivre une formation plus longue dans ce domaine. Je commence également à faire de la figuration et de la régie dans le cinéma, mais je donne aussi des cours particuliers à des élèves de 5ème et de 4ème. L’enseignement, la transmission, ce n’est finalement pas éloigné de ma démarche artistique.» En revanche, s'il y a bien une chose dont la jeune femme est certaine, c'est que, malgré les épreuves, sa passion pour la musique reste intacte : « S’il est indispensable de diversifier mes activités, il est pour autant hors de question d'abandonner mon projet musical. » Garder espoir, quoi qu'il en coûte.

 comite du cœur