News

Jean-Michel Jarre va présenter un live virtuel à Notre-Dame de Paris pour le Nouvel An

 

Pour tirer (enfin) un trait sur l'année 2020, le musicien électronique septuagénaire prépare un concert exceptionnel, en collaboration avec la Ville de Paris et l'Unesco.

 

x

Jean-Michel Jarre © Erik Voake

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Et vous, qu'avez-vous prévu pour le Nouvel An ? Même si les énormes fêtes de réveillon sont fortement déconseillées, il faudra trouver les moyens de se réunir autour d'espoirs nouveaux. C'est dans ce contexte que Jean-Michel Jarre annonce la tenue d'une célébration inédite : le musicien électronique aux 85 millions d'albums vendus donnera un concert virtuellement situé sous la voûte de Notre-Dame de Paris. Lors de l'événement baptisé « Welcome to the Other Side », le compositeur jouera depuis un studio, tandis que son avatar sera projeté à l'intérieur de la cathédrale. Pendant ce live de 45 minutes, il prévoit de jouer des morceaux de son dernier album Electronica (2015) mais aussi des rééditions de ses anciens succès.

 

 

L'événement, organisé par la Ville de Paris sous le patronage de l'UNESCO, sera diffusé en direct sur France Inter, BFM Paris et les réseaux sociaux de Jean-Michel Jarre à partir de 22h25. « La réalité virtuelle est aux arts du spectacle d’aujourd’hui ce que le cinéma était au théâtre à ses débuts, une sorte de curiosité » a déclaré Jean-Michel Jarre. « Je crois que la réalité virtuelle deviendra demain un mode d’expression à part entière. » Car ce n'est pas parce que la date de réouverture des clubs et des salles de concert reste inconnue qu'on ne peut pas continuer à créer de nouveaux imaginaires.

 

C. Laborie

 

14 décembre 2020