Actualité

La culture underground de nouveau à l’honneur avec la Paris Electronic Week

 

L’événement parisien pour tous les amoureux.ses et les professionnel.le.s des musiques électroniques revient pour une septième édition fin septembre.

 

 

PEW

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Cinq jours et cinq nuits dédiées aux musiques électroniques. L’offre est alléchante. La Paris Electronic Week, « à mi-chemin entre le salon professionnel et le festival », revient pour une 7ème édition du 25 au 29 septembre, à la Gaîté Lyrique (Paris). 

De quoi parfaire son projet musical avec des conférences qui ont pour thème : « maximiser vos revenus et soyez votre propre éditeur », un focus sur la santé mentale des artistes, les performances scéniques… Avec des intervenant.e.s de renom : Brice Coudert, directeur artistique de Supr!ze (Concrete, Dehors Brut, Weather), le DJ Teki Latex, Marion Delpech, co-fondatrice de PWFM, les Nuits sonores, le Burning Man… 

Un rendez-vous devenu essentiel pour les professionnel.l.e.s de l’industrie, comme pour les néophytes. Une centaine d’acteurs et actrices du secteur viendront animer plus de 40 rencontres avec pour objectif de « questionner et d’accompagner l’écosystème électronique ». La PEW s’est associée à de nombreux événements, clubs ou concerts. Cette année, le festival compte investir d’autres lieux : des clubs, des espaces alternatifs et des disquaires. Le programme complet est ici

 

Angèle Chatelier