Actualité

L'association Technopol se lance dans le recensement des acteurs de la musique électronique en France

 

Pour mieux comprendre et cibler les besoins des acteurs des musiques électroniques en France, l'association Technopol les invite à se manifester pour une campagne de recensement nationale. Pour mieux comprendre et cibler les besoins des acteurs des musiques électroniques en France, l'association Technopol les invite à se manifester pour une campagne de recensement nationale.

 

x

 

© Marko Navkov

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Combien y a-t-il de DJs, de bookers, d'organisateurs de soirées en France en 2020 ? Difficile à chiffrer, même si l'on sait que le secteur des musiques électroniques pèse plus de 416 millions d'euros. C'est pour faire le bilan que l'association Technopol, organisatrice de la Techno Parade et interlocutrice privilégiée du Ministère de la culture, lance un grand recensement national via son site internet.

L'objectif de cette nouvelle campagne ? Dresser un panorama de celles et ceux qui font vivre les musiques électroniques en France afin de mieux répondre à leurs problématiques de développement, et de mieux porter leurs voix auprès des institutions et des pouvoirs publics à toutes les échelles. « Le recensement se donne pour mission à court terme de créer des cercles vertueux, mutualiser des solutions et rechercher les transversalités. », précise Kevin Ringeval, membre du conseil d'administration de Technopol, sur le site de l'association. Plusieurs centaines de réponses de DJs, VJs, techniciens, bookeurs, managers et organisateurs d'événements ont déjà été recensées. Ces informations nouvelles pourraient aussi permettre de mieux travailler sur les programmes d'aide à venir, dans le cadre des négociations de la « Sphère électronique » avec le gouvernement.

 

Pour répondre au formulaire de recensement, cliquez ici.

 

C. Laborie

 

25 décembre 2020