Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.
Actualité

Le label InFiné fête ses 15 ans à Paris ce week-end

 

Rendez-vous est pris les 13 et 14 novembre 104 à Paris pour souffler les bougies en hommage à l’un des labels électroniques les plus pointus du moment. Au programme, DJ sets, expositions photo et stands de street food.

 

8 novembre 2021

 

z

© Golderaeck

 

Par Trax Magazine

En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Une expression latine pour un label franco-allemand toujours à contre-courant, qui a révélé certaines des meilleures surprises musicales de ces dernières années : l’infatigable productrice techno tunisienne Deena Abdelwahed, le compositeur electronica Rone, la multi-instrumentiste Léonie Pernet… En quinze ans, InFiné a imposé une identité sonore identifiable entre mille, aussi pointue que transversale, toujours fidèle à son objectif de proposer « de la musique pour les gens difficiles à satisfaire ».

Ce week-end, le label posera ses bagages au 104 pour fêter son anniversaire, avec des DJ sets et des live de AARP, Basile3, Deena Abdelwahed, Vanessa Wagner, Leonie Pernet, et bien sûr Rone.

Le mini festival sera aussi l’occasion de réfléchir aux enjeux contemporains de l’industrie musicale, avec des tables rondes en présence du mouvement #OnEstPrêt (qui milite pour des « futurs souhaitables »), de l’organisation écologique Music Declares Emergency  et de FELIN, la Fédération nationale des labels et distributeurs indépendants.

 

Les préventes de l’événement sont déjà disponibles en ligne.

 

C. Laborie