Actualité

Le premier musée dédié à la musique électronique va ouvrir à Amsterdam

 

Dans le monde, il existe déjà un musée des ramen, un musée de la culture médiévale et même un musée des colliers de chiens... Mais aucun n'est encore consacré à l'un des courants majeurs des musiques actuelles : la musique électronique. Une erreur qui devrait être corrigée dès l'été 2021, avec l'ouverture du projet « Our House » dans la capitale néerlandaise.

 

x

© Nejron Photo

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Deux ans après l'exposition Electro à la Philharmonie de Paris, la culture électronique se sédentarise enfin dans un musée. Et c'est à Amsterdam que ça se passe. Le projet « Our House » doit s'installer dans la capitale néerlandaise dès l'été prochain pour proposer aux visiteurs de réviser l'histoire de la musique électronique des années 1980 à nos jours, en passant par les scènes de Détroit, Londres, Berlin, Las Vegas – et bien sûr Amsterdam.

Le parcours, présenté comme multisensoriel et interactif, doit permettre une immersion totale dans les grands moments de la culture électro, avec notamment des projections de vidéos de festivals. Sur place, visiteurs pourront également suivre des conférences et des ateliers pour se professionnaliser dans la musique électronique.

 

Le projet « Our House » est à suivre ici

 

C. Laborie

 

30 octobre 2020