Actualité

Les fêtards des Éveillés créent leur label pour venir en aide aux réfugiés

 

Le collectif solidaire devait fêter ses trois ans au printemps dernier, mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement. Pour continuer à lever des fonds au profit des réfugiés, Les Éveillés ont préparé une compilation avec la crème de la crème des producteurs français.

 

x

Peder Mannerfelt - Les Veillées Electroniques (2019) © Cha Gonzalez

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Épauler « ceux qui fuient les dangers de leurs pays », c'est l'objectif affiché depuis janvier 2017 par Les Éveillés. Grâce à des soirées organisées au Hasard Ludique, au Badaboum ou encore à Petit Bain, le collectif a pu récolter 90 000 € pour des associations comme Paris d'Exil ou La Chapelle Debout. Des dons qui ont permis d'apporter un soutien juridique, des cours de français ou encore des solutions d'hébergement pour les exilés de Paris. À ces occasions, Flavien Berger, Polo & Pan, La Femme et Jacques ont déjà accepté de monter bénévolement sur scène.

Le collectif qui devait fêter ses trois ans au printemps à la Machine du Moulin Rouge est désormais obligé de se réinventer pour continuer à lever des fonds. Il vient donc d'annoncer le lancement de son propre label, Les Éveilles Records. « On a choisi des producteurs qu'on aime et qui sont engagés. Tous les acteurs réunis autour du projet sont bénévoles », précise le collectif, cité par Tsugi. Parmi les premiers musiciens à s'engager, on compte certains des noms les plus pointus de la scène techno hexagonale : Antigone, Simo Cell, Zadig... Tous les bénéfices de l'album, disponible dès le 24 novembre sur BandCamp, seront reversés à des associations de soutien aux exilés.

 

Retrouvez toutes les actualités des Eveillés sur leur site

 

C. Laborie

 

12 novembre 2020