Actualité

Nouvel an : notre sélection des meilleurs livestreams pour amener la fête jusqu'à vous

 

À défaut d'organiser de grands rassemblements le 31 décembre, vous pouvez inviter chez vous certains des meilleurs DJs de la scène actuelle. Car pour l'occasion, des festivals du monde entier ont prévu de diffuser sur la toile les concerts qu'ils ne pourront organiser sur scène. Voici notre sélection, entre musiques panafricaines, lives d'altitude et rétrospective nostalgique.

 

x

Nina Kraviz prépare son set à la station du Verbier © Nikita Trévoz

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Célébrez les scènes panafricaines avec le festival Africolor

Après une édition 2020 100% digitale entre le 11 novembre et le 19 décembre, le festival dédié à toutes les nuances des musiques africaines contemporaines Africolor joue les prolongations. Du 21 au 31 décembre, il organise une série de DJ sets quotidiens, tout juste interrompus par une pause de Noël le 24 décembre. Dans ce « calendrier de l'Avent façon électro », à écouter et réécouter donc, des streams ultra chauds et dansants, tournés d'Addis-Abeba à Marseille en passant par Abidjan, publiés tous les soirs sur la page Facebook d'Africolor. Après les lives incroyables du collectif de danse et de musique électronique marseillais Maraboutage (le 21 décembre) ou encore du duo réunionnais Pangar (23 décembre), on se branchera dès 19 heures le 31 décembre pour suivre le live du label parisien Mawimbi, connu pour ses passerelles entre les héritages de la musique noire et les sonorités électroniques contemporaines.

 

Live à suivre dès 19 heures, sur la page Facebook du Festival Africolor et sur les réseaux de la webradio « Nique – la radio »

 

Un programme de folie pour le festival serbe Exit

 

Alors que son édition de juillet 2021 promet une brochette impressionnante de DJs internationaux (Honey Dijon, Nina Kraviz, Paul Kalkebrenner...) en juillet prochain, le festival Serbe Exit choisit de quitter 2020 en remémorant certains des meilleurs concerts de son histoire. Pour le réveillon, l'événement virtuel « Exit to 2021 » diffusera les performances passées de Moby, Nile Rodgers & Chic, The Prodigy... De vrais moments de live devant des foules déchaînées, pour s'imprégner de bonnes énergies avant de changer d'année.

 

Live à suivre sur la page Facebook et la chaîne YouTube du festival Exit.

 

Polaris, pour un grand bol d'air frais

 

Le festival électronique suisse, organisé au cœur de l'hiver à plus de 2000 mètres d'altitude depuis 2016, devra cette fois-ci passer la Saint-Sylvestre sans son public. Mais pour marquer tout de même le passage à l'an 2021, ses programmateurs proposent une série de DJ sets jusqu'au bout de la nuit, de 21 heures à 6 heures du matin, dans le décor de rêve de la station de ski du Verbier. La star russe Nina Kraviz, le prodige de la house hexagonale Folamour et l'étoile montante de la techno amstellodamoise Carista se succéderont aux platines. À diffuser sur grand écran dans votre salon pour une nuit magique.

 

Live à suivre sur le site internet de Polaris, sur Facebook ou encore sur la plateforme Twitch, de 21h à 6h du matin.

 

C. Laborie

 

31 décembre 2020