Actualité

Paris Electronic Week

 

La Sacem participe et est partenaire de la Paris Electronic Week (PEW) du 25 au 29 septembre 2019.

 

Paris Electronic Week

 

La Sacem est partenaire de la Paris Electronic Week (PEW). À mi-chemin entre salon professionnel et festival, la Paris Electronic Week propose une programmation pluridisciplinaire dédiée aux musiques et cultures électroniques avec en journée un programme de rencontres professionnelles et en soirée des concerts et des DJSet. Pas moins de 100 intervenants français et internationaux seront présents. Plus de 40 conférences et rencontres pour mieux comprendre l’écosystème des musiques électroniques et rencontrer des labels, des tourneurs, des éditeurs, des bookers…

 

Conférence Sacem 

Vendredi 27 septembre à 14h15 / Auditorium de la Gaité Lyrique

Remix / sampling / bootleg / clearance / compos / diffusions / streaming / live… un rendez-vous pour comprendre comment protéger vos titres, utiliser des œuvres existantes, garantir vos droits et vos revenus...

Avec la participation :

- David Bossan, Editeur - District 6 France, une société d’édition musicale représentant 50000 œuvres françaises et internationales. Très actif dans la détection et l’émergence de nouveaux talents, District 6 développe un catalogue d’artistes aux univers variés, résolument tourné vers l’international, de la musique électronique (Feder, Jen Jis, Traumer, Mind Against… ) à la musique urbaine (Hi Levez, L’August), en passant par la chanson française (Constance Verluca, Velours) ou la pop music (Bergmann, Mo Cushle, Cristobal & The Sea), Responsable des éditions de la Concrète.

- Benjamin Diamond (auteur/compositeur membre du groupe Stardust) est la voix et le coauteur du tube mondial Music Sounds Better With You du groupe Stardust qu'il avait créé en 1998 avec Alan Braxe et Thomas Bangalter (du groupe Daft Punk). Outre deux premiers albums electropop, Strange Attitude (Epic) en 2000 et Out of Myself (Diamondtraxx) en 2005, il assure la direction d’artistes et le contrôle de son propre label Diamondtraxx. Entouré d’un nouveau groupe, il confie à Paul Kendall la réalisation de son troisième album, Cruise Control, sorti en 2008. Il se produit dans les clubs du monde entier. En 2019, pour les 20 ans de Stardust, le titre Stardust Music Sounds Better With You ressort remixé et en distribution numérique.

- Alexandra Jouclard, Avocate au Barreau de Paris
Elle accompagne les artistes, les auteurs, les créateurs et les entrepreneurs culturels, dans toutes les phases de leur projet, en anglais et en français, en conseil et contentieux. Elle appréhende tous les secteurs culturels : la musique, le commerce électronique, la stratégie digitale, l’édition littéraire, la presse, la production de films et de programmes audiovisuels, le Transmedia et la VR, la photographie, la publicité, la mode et le design. Proche du terrain, Alexandra participe à de très nombreux forums sur les droits d’auteurs, les droits voisins, le droit des marques, et est référencée parmi les meilleurs Cabinets français Medias & Entertainment (Decideurs – Leaders League). Elle est également chargée de cours et de formations auprès de l’Ecole Webschool Factory à Paris, de Paris Shool of Business – PSB – et collabore en qualité d’Expert auprès de l’incubateur culturel CREATIS.

- Olivier Le Covec, Directeur de la répartition de la Sacem.
Il travaille à la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique). Le Département de la documentation générale et de la répartition qu’il dirige a pour activité le traitement des œuvres déposées à la Sacem et la répartition des droits d’auteurs. Olivier Le Covec fait partie de l’équipe crée au sein de la Sacem pour la mise en place du nouveau processus d’identification des œuvres Electro. 

 

Profitez de votre accréditation à tarif réduit*

Vous êtes membre de la Sacem ? Bénéficiez de 20 % de remise sur votre billet PEW FULL ACCESS ou votre billet PEW SALON PRO 3 JOURS.


*Attention, cette offre est limitée au 25 premières demandes pour chaque catégorie de billet !

> J'en profite !