Actualité

Techno Parade : la grande manifestation de défense de la culture techno annonce son volet 2020

 

Après une édition anniversaire ayant réunit 300 000 personnes l’an dernier, la Techno Parade revient pour une 21ème édition le samedi 28 septembre dans les rues de Paris. Let’s dance.

 

 

 

techno parade

 

Par Trax Magazine

En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

« Rien n’arrête un peuple qui danse ! » pouvaient scander les quelque 300 000 personnes dansant dans les rues de Paris l’an dernier, derrière une quinzaine de chars, pour la 20e édition de la Techno Parade. Car ce rendez-vous annuel, qui vise à célébrer la musique et la fête ensemble, est d’abord un moyen de revendication pour la scène électronique, rappelle l’association Technopol, organisatrice de l’événement. Développement et professionnalisation des musiques électroniques en Région, arrêt des saisies de matériel pour les événements amateurs, et plus généralement des politiques de répression… Des sujets persistants depuis la création de la Techno Parade, il y a 21 ans.

Soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Mairie de Paris et la SACEM, la Techno Parade revient donc le 28 septembre dans les rues de Paris pour mettre en avant les talents émergents et soutenir l’effervescence du genre. Le parcours 2019 n’a toutefois pas encore été finalisé avec la préfecture de police, selon Technopol.

 

Angèle Chatelier