Actualité

Tempo, un stage pour booster son projet musical en 3 jours

 

Quand on veut se lancer dans la musique, on est souvent obligé de porter soi-même toutes les casquettes : manager, booker, producteur… Des rôles absolument essentiels au développement d’une carrière, mais difficiles à endosser tout seul. Pour mieux comprendre ces métiers-là, l’Atelier de Cédric à Paris propose une formation express autour des enjeux de l’industrie musicale. 

 

Atelier de Cédric

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

 

Voilà 10 ans que Cédric Tilèpe, musicien et directeur de label indépendant, a créé son atelier pour « booster les projets artistiques » dans le 10e arrondissement de Paris, grâce à des rencontres et séances de coaching. Cet automne, il annonce une nouveauté : la formation Tempo, un stage intensif pour mieux connaître l’industrie musicale française en seulement trois jours. Au programme, sept ateliers avec des professionnels. 

Un booker viendra faire un panorama des lieux de diffusion et des meilleures façons de communiquer avec les programmateurs. Une session doit également présenter les différents organismes susceptibles d’apporter des aides et des subventions : la Sacem, le Bureau Export… Un producteur sera aussi présent afin de transmettre les clés pour déterminer la viabilité économique d’un projet. En tout, 18 heures de formation sont proposées pour 390€. Avec un avantage certain sur les tutos disponibles sur internet : dans la vraie vie, on peut bénéficier de conseils adaptés à son projet et en profiter pour se constituer un début de réseau.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de Tempo.

 

C. Laborie

 

6 novembre 2019