Actualité

Un grand concours de jeunes musiciens organisé par le club parisien Mazette

 

Des pointures de la scène française comme Flore Benguigui de l'Impératrice ou Arthur Teboul de Feu ! Chatterton lancent la première édition du tremplin Magma, pour mettre à l'honneur les projets musicaux émergents.

 

r

L'impératrice © Louis Reyssac

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

« Mettre en lumière les artistes émergents et leur rappeler que malgré le contexte, nous sommes toujours là pour les écouter ». C'est l'objectif affiché par le club parisien Mazette, qui lance un concours dédié aux jeunes musiciens français. Baptisé Magma, le tremplin est ouvert à tous types de productions musicales pouvant donner lieu à un concert en groupe, en solo, avec ou sans instruments, avec ou sans voix, avec ou sans machines...

Parmi les membres du jury, on compte la crème de la crème de la scène pop-electro-chanson française : Flore Benguigui de l'Impératrice, Blandine Rinket du groupe Catastrophe, Arthur Teboul de Feu ! Chatterton et Thibaud Vanhooland, alias Voyou.

Les candidats ont jusqu'au 26 avril pour envoyer leur démo par mail à magma@lemazette.com. Le 14 mai, le jury annoncera sa première sélection, avec 21 coups de cœur qui devront faire leurs preuves sur la scène du Mazette, installée dans la péniche de l'ex-club Concrete. Chaque mercredi soir du 26 mai au 7 juillet, trois artistes présenteront leur projet, et ce sera au public, à l'équipe du club et aux internautes de sélectionner le plus prometteur. Les sept gagnants se retrouveront sur scène le 14 juillet pour la finale. En partenariat avec la radio FIP, cette première édition du concours Magma promet de « permettre à la nouvelle scène de se produire – enfin – devant un public et de mettre à l’honneur la musique live ». Un programme essentiel, pour le public comme pour les artistes en herbe.

 

C. Laborie

 

7 avril 2021