News

Câblé, un podcast pour valoriser les cultures électroniques de toute la France

 

Porté par le collectif bordelais Fimeb, la nouvelle émission Câblé ! s'emploie à défricher les meilleures initiatives électroniques en France.

 

x

© Fimeb

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Artistes, médias, festivals, clubs... Câblé !, podcast indépendant né à Bordeaux, nous amène chaque mois dans une ville différente, à la rencontre de ceux qui font vivre la musique électronique malgré la pandémie. De Bordeaux à Lyon en passant par Paris et Toulouse, l'émission nous plonge dans les coulisses turbulentes d'une culture toujours dissidente. « Souvent bénévoles, parfois indépendant·e·s ou salarié·e·s ; du fond de leurs chambres, depuis leurs bureaux ou un club malheureusement vide, on écoute des avis, impressions et questionnements fièrement subjectifs de femmes et d’hommes qui connectent, mêlent et démêlent les cultures électroniques. » entend-t-on en préambule de chaque émission.

Dans les deux premiers épisodes, les chroniqueurs racontent avec talent la répartition des aides au secteur musical, la scène électronique algérienne ou encore les nouvelles initiatives féminines du moment. Autant de billets d'humeur, de débats et de reportages qui nous montrent que le monde des clubs est encore vivant, et ses acteurs toujours déterminés à habiter les nuits de demain.

 

Retrouvez les épisodes de Câblé sur la page Soundcloud de Fimeb.