Rechercher
Initiative of Sacem
Écoutez
la playlist
À propos

 

Electronic Music Factory, le site de ressources dédié aux musiques électroniques

Electronic Music Factory est un centre de ressources en ligne dédié aux musiques électroniques, initié par la Sacem, élaboré par Olivier Pellerin (journaliste indépendant) avec le concours d’un comité paritaire composé de personnalités représentatives du secteur (labels, artistes, tourneurs, festivals, clubs, éditeurs, journalistes, avocat). Le site a aussi le soutien de partenaires comme l’Irma, Technopol et le Bureau Export.

Ce centre de ressources est conçu comme une plateforme en ligne d’informations professionnelles, juridiques et pratiques, utiles à la fois aux artistes, à leur entourage professionnel et aux diffuseurs de musiques électroniques, autant pour les débuts de carrière que pour les organisations déjà structurées. Les informations y sont présentées sous forme de fiches techniques détaillées, enrichies de données utiles, complétées d’actions concrètes et de renvois vers des sites connexes et opportuns.

 

Electronic music playlist

En partenariat avec le Bureau Export, la playlist de EMFactory diffuse les titres des artistes français présents dans les grands rendez-vous Musique Electronique nationaux et internationaux : de l’Ade aux nuits sonores…

 

Electronic music news

Analyses, reportages, portraits, interviews…. Electronic Music News est une revue de presse qui se veut proche des préoccupations des acteurs des musiques électroniques qu’ils soient créateurs, professionnels de la filière (manager, label, éditeurs, booker…), diffuseurs ou organisateurs.

Sélectionnés par la rédaction de La Fabrique Culturelle, EMNews propose chaque semaine des papiers de fond, des sujets décalés, des angles originaux dédiés aux musiques électroniques.