Actualités
xx

 

Avec l’annonce du confinement national, Nowadays Records a du renoncer à des événements prévus dans toute la France. Pour se rattraper, le label parisien nous emmène dans le salon de ses meilleurs DJs, de Rouen à Saint-Denis. Une série de “livestreams” réalisés pour la bonne cause, au profit de la Croix-Rouge : à vous de donner !

 

Sacem

 

Parmi les secteurs les plus violemment touchés par le Covid-19, on retrouve la musique dans tous ses aspects. Des concerts et des festivals annulés en rafale, des clubs qui tirent le rideau, des disques qui cessent d’être diffusés dans les bars… Pour faire face aux conséquences désastreuses du confinement, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique vient de débloquer 6 millions d’euros de fonds d’urgence pour ses membres les plus exposés. Explications.

 

xx

 

Belle initiative du collectif parisien Vryche House, qui fait un geste pour les travailleurs en première ligne contre le coronavirus. Tous auront droit à un pass deux jours gratuits pour le festival prévu à Gif-sur-Yvette les 4 et 5 juillet prochain.

 

xx

 

Voilà huit jours que des centaines de disquaires français ont tiré le rideau et doivent se contenter des. Autre coup dur : le report du Disquaire Day, journée de promotion devenue cruciale. Pour ne pas mettre la clé sous la porte, ils sont nombreux à espérer des aides du ministère de la Culture.

 

mb

 

Jeudi dernier, la chaîne de vidéos Boiler Room a lancé “Streaming From Isolation”, une série de DJ sets diffusés directement depuis le lieu de confinement des artistes. The Black Madonna et Mall Grab se sont déjà prêtés au jeu - et leurs vidéos font un bien fou.

 

ns

 

Le festival lyonnais s’annonçait comme l’un des plus grands événements électroniques du printemps en France. Puisque les mesures le confinement dues au Covid-19 pourraient s’étendre au-delà du mois de mars, les organisateurs ont décidé de reporter le festival.

 

xx

 

On connaît les DJs américaines Octa Octa et Eris Drew pour leurs très bons sets de garage house en B2B. En cette période de confinement, celles qui sont aussi un couple à la ville offrent un cadeau à tous les DJs débutants et confirmés : un petit guide de DJing cousu main, disponible gratuitement en ligne.

 

xx

 

En ces temps de confinement, les Européens se cherchent de nouveaux objectifs à atteindre depuis leurs salons. Apprendre une langue en ligne, se mettre à la méditation... Et pourquoi pas composer l'album de l'année ? Pour vous assister, les marques Korg et Moog mettent leurs applications de synthétiseurs en libre service dès aujourd'hui.

 

berlin

 

Après la fermeture du Berghain la semaine dernière, c’est toutes les pistes de danse de Berlin sont désormais désertées à cause des mesures gouvernementales contre le Coronavirus. Les patrons de clubs, déjà fragilisés par la hausse des loyers, appellent à l’aide les fêtards et les autorités.

 

v

 

Chaque année, ils sont près de 600 étudiants, retraités, passionnés de musique et autres curieux à s’inviter dans les coulisses des Nuits Sonores. Comme l’immense majorité des festivals de France, l’événement lyonnais fait appel à des bénévoles pour assurer son fonctionnement. A deux mois de la 18e édition du plus grand festival électronique de la ville, Laurent de Lauzun nous donne ses règles d’or pour gérer les équipes bénévoles avec respect et efficacité.