Une nouvelle appli participative répertorie les meilleurs clubs techno et house du monde
Deux français ont créé Clubeling, une application révolutionnaire qui répertorie les meilleurs clubs du monde sous forme de carte interactive. C’est l’outil qui nous manquait pour découvrir les scènes techno et house à travers le monde.
Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory
Quand on cherche des clubs dans une ville inconnue, difficile de trouver son bonheur via une simple recherche Google. On trouve les établissements les plus fréquentés, pas forcément ceux qui nous correspondent le mieux. Bientôt, Clubeling sera là pour guider les fêtards en vadrouille. Cette carte interactive compte recenser les boîtes de nuit du monde entier en se basant sur l’expérience des utilisateurs.
Le principe ? Chacun peut y ajouter ses adresses préférées, qu’elles soient situées à Berlin, Bogota ou Bagdad. Seule condition : les clubs doivent programmer de (bons) DJs techno et house. Les fondateurs, deux fêtards français, vérifient chaque adresse pour garantir la qualité des conseils de l’application. Pour l’heure, 1380 club ont déjà été sélectionnés dans 76 pays.
Clubeling, c’est la petite sœur de « Techno Traveler Map », site créé en 2016 par le même duo et déjà consulté plus d’un million et demi de fois. En prenant la forme d’une application, la carte interactive sera bien plus pratique à utiliser en voyage, depuis son smartphone.
Dans une interview à Dure Vie, les créateurs de Clubeling expliquent vouloir fédérer une communauté internationale de clubbeurs. Des « amoureux de la musique électronique » qui préfèrent les découvertes aux line-ups commerciaux. La version bêta est en phase de test : on ne connaît pas encore la date de sortie officielle de l’application.
L’aventure Clubeling est à suivre sur Facebook et Instagram.
C. Laborie
13 novembre 2019