Actualités
''

 

En trois épisodes, Olivier Giacomotto parle de lui, de son travail, de ses influences, de ses projets...

- 7 janvier 2020 -

 

dancefloor

 

Les raves, les bals musette, les soirées warehouse : à toutes les époques, les fêtes racontent notre manière de faire société. Dans le fin fond de la campagne bretonne ou dans les beaux quartiers de Paris, les dancefloors offrent une expérience d’évasion nécessaire. Pour mieux comprendre les enjeux sociologiques, politiques et intimes qui s’y jouent, voici cinq podcasts qui vous emmènent en soirée.

 

360

 

Cinq étages, 1080 mètres carrés : un nouveau bâtiment blanc vient s’ajouter au paysage du foisonnant quartier de la Goutte d’Or à Paris. Son rôle ? Défendre la création musicale française dans toute sa diversité. À la 360 Music Factory, les artistes pourront développer leur projet de A à Z, en toute liberté. Beau programme.

 

Daft Punk

 

Les chiffres viennent de tomber : le quatrième album des Daft Punk est le vinyle de musique électronique le mieux vendu en Grande-Bretagne dans les années 2010. Ce n’est qu’un record de plus pour cet album iconique, rétrofuturiste et toujours moderne. En témoigne son impact (énorme) sur la pop culture de la décennie.

 

dizonord

 

Où dégoter une édition originale de Moodyman, un disque oublié de Masters at Work, une pépite de disco turque ou de la house japonaise ? Pour mixer ou pour écouter de la musique dans son bain, on a tous besoin d’un bon disquaire dans nos vies. Pour vous aider à trouver l’âme sœur, on vous a sélectionné dix adresses incontournables en France, du 11e arrondissement de Paris au centre-ville de Poitiers.

 

dépression

 

Après une enquête alarmante sur le mal être des musiciens en France, le collectif Cura se bat pour créer des aides pour les musiciens fragilisés par la pression sociale, le manque de sommeil et les addictions. Ils appellent à des mesures concrètes de l’État. 

 

""

 

En trois épisodes, Marc Cerrone parle de lui, de son travail, de ses influences, de ses projets...

- 19 décembre 2019 -

 

dalida

 

Saviez-vous que Michel Legrand et Julien Clerc se sont essayés au disco ? Sûrement pas - on oublie trop souvent la contribution essentielle des artistes français au raz-de-marée de paillettes dans les années 1970. La Sacem a créé une exposition virtuelle sur l’histoire du disco dans l’Hexagone. Jouissif. 

 

Deezer

 

Pour conquérir les diggers de house, techno et drum’n’bass, Deezer met en ligne des mix exclusifs de DJs. La plateforme imagine un nouveau mode d’écoute pour rémunérer tous les artistes dont les morceaux figurent dans les sets.

 

we love green

 

Peut-on aujourd’hui produire un festival sans penser aux dommages causés à l’environnement ? Plus vraiment : la question est partout dans le monde de l'événementiel. Comme la bonne volonté ne suffit pas toujours, une plateforme gratuite est là pour aider les organisateurs d’événements à encadrer le tri des déchets.