Actualité

Connect'Her, une nouvelle plateforme pour recenser les musiciennes électroniques de toute la France

 

Chloé, Miss Kittin, Jennifer Cardini et des centaines d'autres ont beau faire leurs preuves sur les platines du monde entier depuis des décennies, les femmes DJs et productrices peinent à être autant reconnues et payées que leurs homologues masculins. Pour leur donner confiance en elles et les aider à entrer en réseau, la DJ Arabella Coste se lance dans le projet Connect'Her. C'est l'une des belles initiatives de cette journée internationale du droit des femmes. 

8 mars 2021

 

e

© Connect'Her

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Trop de producteurs, patrons de clubs et de programmateurs refusent encore de prendre au sérieux les musiciennes électroniques. Et c'est pour leur donner tort qu'Arabella Coste, connue comme DJ sous le pseudo d'Aʁa, a lancé la plateforme Connect'Her. Toutes les DJ, productrices et membres de collectifs électroniques pourront y être référencées par ordre alphabétique, par style de musique ou par ville. 

L'objectif ? Donner plus de visibilité aux artistes femmes, faciliter leur bookings et mettre en avant la diversité de leurs esthétiques. Le site accueillera aussi des podcasts et des interviews, afin de valoriser le travail des DJs concernées. Surtout, il sera construit comme une plateforme d'entraide entre artistes, puisque les musiciennes y trouveront toutes les informations nécessaires pour entrer en contact avec leurs homologues, rechercher des cours de mix ou organiser des rencontres. 

 

Vous êtes DJ, productrice, membre d'un collectif électronique ? Si vous souhaitez être référencée sur Connect'Her, n'hésitez pas à envoyer un mail à info.connecther@gmail.com

 

C. Laborie

 

8 mars 2021