Actualité

Avec « Track ID », les plus grands DJs dévoilent leurs playlists sur Spotify

 

La plateforme de streaming musical lance une série de playlists imaginées par Carl Cox, Ellen Allien ou encore Honey Dijon. Alléchant.

 

x

Capture d'écran YouTube / Ellen Allien au Jardin Suspendu pour Cercle

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Vous vous êtes déjà demandé quels morceaux on trouve sur les comptes Spotify d'Ellen Allien, Amelie Lens et Carl Cox ? La réponse est dans Track ID, une série de playlists lancée par la plateforme de streaming au début du mois. Comme l'a expliqué la firme née en Suède, « ces playlists ont été créées pour répondre à la question la plus posée aux DJs pendant leurs sets : ‘quelqu'un a le trak ID ?’ » - expression qu’on pourrait traduire  par « nom du morceau » en français. Spotify précise que « Les Track IDs vont offrir aux DJs un espace pour partager facilement les morceaux qu'ils jouent dans leurs sets, tout en leur permettant de se connecter à leur fans d’une nouvelle manière ».

Quinze playlists sont déjà disponibles, créées par des artistes du monde entier : la Japonaise Qrion, l'Anglaise Sherelle, les Néerlandais Kama & Massalo et même la Française Jennifer Cardini. Parmi les grands noms internationaux qui se sont prêtés au jeu, on citera aussi Nina Kraviz, Marcel Dettmann et Honey Dijon. Et pour finir, on ne saurait trop vous conseiller la très bonne playlist disco / funk / house de l'Américaine Jayda G pour vos apéros d'été. C'est cadeau. 

 

C. Laborie

 

11 août 2020