Actualité

Paris : le label house Yoyaku ouvre un espace créatif pluridisciplinaire entre musique et design

 

A la fois disquaire à l'acoustique ultra pointue, galerie d'art et atelier créatif, la Chapelle XIV est le lieu qui manquait au 18e arrondissement de Paris.

 

c

 © L'équipe de la Chapelle XIV

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

« Faire dialoguer les différentes disciplines artistiques au sein d'un même lieu » : c'est l'objectif affiché par l'équipe de la Chapelle XIV sur son site internet. Inauguré le 2 octobre, ce nouveau lieu culturel s'étale sur deux étages et 350 mètres carrés dans le 18e arrondissement de Paris. Imaginé par le label house Yoyaku, il se compose d'un disquaire de vinyles triés sur le volet, d'une galerie d'art et de design et d'un créatif. Ce dernier espace, doté d'un atelier sérigraphie et d'imprimantes 3D, permettra de concevoir les pochettes de disque sur place, mais aussi de développer des projets artistiques variés. La salle d'écoute, confortable et intimiste, promet une acoustique parfaite, élaborée par les Berlinois CNTRL Acoustics.

Alors qu'il est de plus en plus difficile de créer des synergies autour des musiques électroniques, la Chapelle XIV pourrait devenir un lieu de rassemblement où gravitent artistes et audiophiles. Au fur et à mesure des semaines, Yoyaku a prévu d'organiser des rencontres entre professionnels du secteur, des workshops et conférences.

 

La Chapelle XIV, située au 14 boulevard de la Chapelle à Paris, est ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h. Retrouvez plus d'information sur son site internet, et suivez la programmation sur Facebook.

 

C. Laborie

 

15 octobre 2020