Actualité

Rebeka Warrior lance un nouveau label féministe, queer et anti-raciste

 

WARRIORECORDS, le nom du projet sonne comme un cri de guerre. Le premier label de la productrice et chanteuse Rebeka Warrior est à son image : militant. Chaque mois, des sorties techno, gabber ou cold wave mettront en avant les artistes les plus punk de la scène électronique française.

 

x

La team Warrior Records © Marie Taillefer

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Faire avancer la place des femmes dans la musique électronique. C'est ce à quoi travaille Rebeka Warrior, chanteuse, productrice et voix féminine des groupes Sexy Sushi et Kompromat. Après vingt ans de carrière, elle lance ici son premier label. Et comme chacun de ses albums, WARRIORECORDS peut se voir comme un geste politique. Car l'objectif est de défendre les valeurs « queer, transféministe, anti-raciste et résistante ». L'équipe s'explique dans le premier communiqué du label : « Nous souhaitons agir, à notre échelle, en espérant que cette nouvelle structure ait un impact sur notre communauté. En fait, nous voulons juste donner à la musique ses vocations premières : faire danser, fédérer, pleurer et s'aimer. Et nous voulons le faire ensemble, car nous somme une famille en or avec un gros karma. » L'idée est de rassembler des artistes sous la même bannière, comme une famille dont Rebeka Warrior se plaît à penser qu'elle est la mère. « La musique, la techno, la poésie et l’art plus généralement, sont des moyens d’exprimer nos désaccords et de nous rassembler. En ces temps compliqués de distanciation, l’idée de fonder une famille d’artistes nous a paru plus importante que jamais. », a confié la musicienne à Tsugi, faisant référence à Underground Resistance pour rappeler que la musique électronique s'est basée sur des valeurs militantes.

 

Côté musique, des sorties sont prévues chaque mois, entre techno, gabber, acid ou cold wave, avec un casting alléchant 100 % féminin. Parmi les premiers noms, on retrouve l'habituée des raves parisiennes Cassie Raptor, l'excellente productrice au style new wave cotonneux Maud Geffray, la chanteuse et actrice Vimala Pons... La première sortie sera signée du duo Mansfield.TYA, composé de Rebeka Warrior elle-même et de Carla Pallone. Le label prévoit de sortir différents formats : vinyle, mp3, CD, K7 et même fiction sonore. Quand ce sera enfin possible, WARIORECORDS prévoit aussi des soirées avec des plateaux mettant les femmes et les personnes queer à l'honneur.

 

Pour entrer en contact avec le label, rendez-vous ici.

 

C. Laborie

 

30 septembre 2020