Actualité

Zicplace, une nouvelle marketplace pour trouver les perles rares des instruments de toute l’Europe

 

Le 26 octobre, des entrepreneurs français ont lancé un nouveau site dédié à la vente et à l’achat d’instruments de musique neufs comme vintage, avec la volonté de se concentrer sur les machines électroniques. Une marketplace qui s’adresse autant aux studios qu’aux collectionneurs et aux amateurs - et promet des garanties de qualité en béton. 

 

Zicplace

 

En quête d’un synthétiseur vintage unique, d’une superbe platine produite à l’autre bout du monde ? Zicplace, la nouvelle marketplace dédiée aux instruments de musique, pourrait vous aider dans votre recherche de la perle  rare. « Le catalogue fait le grand écart entre des instruments innovants professionnels, et des produits plus classiques pour les novices. Le but, c’est de vendre des produits qu’on ne trouve pas en France », explique Sébastien Burlet, fondateur de la plateforme.

Cet éclectisme, le site le doit à la variété de vendeurs. On y retrouve de grandes marques comme des particuliers désireux de se séparer d’un instrument qui ne sert plus. 

« Quand on possède un instrument rare, une machine de grande valeur qui prend la poussière dans le grenier, on ne trouve pas forcément d’acheteur à côté de soi. Zicplace doit mettre en lien des possesseurs venus de toute l’Europe avec des collectionneurs du monde entier. », détaille Sébastien Burlet. Et malgré la distance, le site cherche à donner un maximum de garanties aux acheteurs. Les annonces sont passées au crible par l’équipe du site, qui vérifie leur fiabilité, et les instruments sont remboursables jusqu’à 14 jours après livraison. 

 

Des machines rares disponibles en ligne

 

Déjà, de belles machines y sont proposées : un synthétiseur Prophet 5, une boîte à rythmes Roland-TR 808… Un catalogue qui, forcément, évoluera constamment en fonction des offres de vendeurs particuliers. 

Parmi les grandes marques disponibles, on compte aussi les guitares PRS, les synthés Antonus ou encore les batteries ASBA. Des modèles d’exception seront aussi mis en vente, comme une batterie ASBA designée par Jean-Charles de Castelbajac - un modèle hors-série qui peut être le vôtre pour la modique somme de 20 000 €. 

Les créateurs de cette boutique en ligne ont tenu à lui donner une extension physique : ce sera le showroom Zicplace, situé à Montreuil et ouvert dès la mi-novembre. Il accueillera un studio d’enregistrement, des concerts y seront organisés… Mais surtout, les acheteurs de la marketplace pourront y amener leurs instruments pour les entretenir avec des spécialistes des machines neuves ou vintage. 

 

C. Laborie

 

30 octobre 2019