Actualité

Beatport va supprimer tous les morceaux n’ayant pas été acheté au moins une fois

 

Beatport, le plus grand magasin en ligne de musique électronique va supprimer tous les titres qui n’auront pas été achetés au moins une fois sur sa plateforme. Un procédé qui questionne le fonctionnement des plateformes de streaming ?

 

 

beatport

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

C’est une petite révolution et pas des plus joyeuses : Beatport, le site de référence de ventes de musiques électroniques annonce qu’il supprimera – purement et durement – les titres, publiés avant le 1er janvier 2019, qui n’ont pas été vendus sur sa plateforme. C’est tout « pour le moment », rappelle la plateforme dans un communiqué.

Lancée en 2004 aux Etats-Unis, la première boutique en ligne de musique électronique a longtemps fait figure d’exception dans le paysage numérique, avant de connaître de nombreuses difficultés

Cette décision questionne notre confiance dans l’idée que la musique présente sur les plateformes de streaming y restera comme gravée dans la roche. Alors, rien de mieux qu’un bon disque calé sur une étagère pour être sûrs de le garder près de soi, pour longtemps ?

 

Angèle Chatelier