La latence de sortie audio est le temps qui s'écoule entre la génération d'un échantillon audio par un logiciel et la lecture de cet échantillon par la prise casque ou le haut-parleur intégré. Cette latence est intrinsèquement liée au buffer, à la puissance du processeur de l'ordinateur et à la carte son utilisée. La taille de la mémoire tampon (buffer en anglais) est le temps alloué à l'ordinateur pour traiter l'audio de la carte son ou de l'interface audio.
Abréviation de Low-Frequency Oscillator, un LFO est un oscillateur couvrant le spectre des infrabasses inaudibles pour l'oreille humaine. Disponible sur la plupart des synthétiseurs, le LFO est souvent utilisé comme source de modulation pour manipuler différents paramètres.
Un Live de musique électroniques consiste pour l’artiste à créer sa musique en direct, à partir d’une combinaison de machines et d’instruments qui lui est propre : platines (CD, vinyle, fichier), ordinateurs, contrôleurs, pédales d’effets, claviers, synthétiseurs… Quand le musicien ne joue que sur des machines, le public non averti peut parfois avoir du mal à faire la distinction avec un DJ set, distinction pourtant très importante aux yeux (et aux oreilles) des afficionados.
Les logiciels de synthèse sonore sont des software « tout en un » apparus à partir de 1999 et permettant, avec leurs banques de sons immenses, de superposer une infinité de pistes MIDI, de créer et de modifier à l’envi ses propres effets sonores (reverb, saturation, delay, etc…). L’apparition de ces softwares comme Max/MSP ou Ableton ont donné un second souffle à la manière de produire la musique électronique et de la jouer en live, en plus d’avoir largement contribué à la démocratisation de la composition musicale.
Séquence musicale, généralement sous forme de sample qui se répète indéfiniment.
Tout format audio qui n'utilise pas de compression et offre une qualité audio sans perte de fidélité (FLAC, WAV, AIFF...).
Amplitude d'un morceau.