Découvrez Electronic Therapy, une série de lives ambient pour accéder au bien-être
Les médias Mixmag et Electronic Subculture ont demandé à certains des DJs les plus doués de la scène actuelle de partager leur vision de l'ambient musique. Avec un seul objectif : nous apporter un peu de sérénité en cette fin d'année mouvementée. À écouter absolument.
Live de Tryphème © Mixmag France / Electronic Subculture
Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory
Inspirez, expirez, écoutez. Ces nappes planantes devraient vous apporter toute la sérénité qui vous a manqué pendant l'année 2020. Du 21 décembre au 2 janvier prochain, les médias en ligne Mixmag et Electronic Subculture ont lancé un nouveau projet dédié à la musique ambient. Leur objectif, comme l'écrit l'équipe de Mixmag sur son site, c'est de « traiter le mal par le son. Se remettre, en musique, d'une période artistiquement et moralement bien difficile. »
Depuis le mois de mars dernier, de nombreux DJs et producteurs habitués des musiques de club sont allés à la découverte de sonorités nouvelles, plus adaptées à l'écoute à la maison. Mixmag et Electronic Subculture ont donc demandé à plusieurs artistes de nous faire entendre leurs sons les plus méditatifs lors de concerts privés filmés dans la salle du Consulat, à Paris. L'ambiance est douce, intimiste, avec ces machines posées à même le sol, sur de grands tapis imprimés.
La Lyonnaise Tryphème a déjà livré son live le plus brumeux, avant de laisser place à un très beau concert ambient de Voiski. Le 2 janvier, le producteur de formation classique Variéras livrera dès 20 heures sa vision de la « musique thérapeutique ». Il suffit d'appuyer sur play et de se laisser porter.
Live de Variéras à suivre dès le 2 janvier 2020 à 20 heures sur Facebook et Youtube.
C. Laborie
31 décembre 2020