Actualités
s

 

Basée à Copenhague, l'organisation Future Female Sounds propose aux apprenties DJs un « safe space » pour se familiariser avec les machines et mieux comprendre le métier. Après avoir exporté son école à Pékin, à Tunis et au Caire, elle prend ses quartiers à la Machine du Moulin Rouge, à Paris.

 

s

 

En quatre épisodes, l'émission invite d'illustres noctambules à se remémorer les plus belles bringues de leurs vies.

 

x

 

Avis aux DJs débutantes : PWFM veut mettre en avant de nouveaux talents lors de son prochain open air. Et organise donc un mini concours avec, à la clef, 2 heures de set dans une brasserie à Pantin. Pour candidater, à vos claviers !

 

d

 

Les 21 et 22 juillet prochains, l'Inasound Festival mettra en avant les DJs les plus prometteurs du moment avec deux soirées mélangeant jeunes espoirs et artistes plus confirmés. Au programme, techno, house et même French Touch Orchestrale.

 

s

 

Le futur, c'est maintenant ! La start-up parisienne Nextmind a développé un casque censé permettre de commander un logiciel de production musicale par la simple pensée. Le producteur Molécule prépare en ce moment un live basé sur cet outil futuriste. Pour voir le premier concert sans instrument, ni micro, ni platine, rendez-vous à l'automne prochain au premier « Brain Performance Mix ».

 

d

 

Shygirl, Anetha, Manu le Malin... Ils seront tous à Saint-Etienne en novembre prochain. Pour sa cinquième édition, le festival Positive Education promet la grande messe électronique qu'on attend depuis (très) longtemps.

 

d

 

Tous les ans au printemps, l'International Music Summit réunit des centaines de professionnels des musiques électroniques à Ibiza, avant de publier un rapport complet sur l'état du secteur dans le monde entier. Paru le 28 juin, l'étude de 2021 fait état d'un secteur fragilisé mais résilient, dont les acteurs ont su trouver de nouvelles opportunités pour se développer malgré la crise.

 

s

 

Dans le cadre de sa politique de soutien à la reprise d'activité, la Sacem annonce un nouveau programme dédié aux bars, restaurants et autres lieux accueillant du public. Une enveloppe de 250 € pourra être reversée pour l'organisation d'un concert ou d'un spectacle musical privilégiant les répertoires originaux et les artistes locaux.

 

s

 

La grande messe annuelle des professionnels de la musique est enfin de retour. Les 13, 14 et 15 octobre 2021, pas moins de 6000 producteurs, bookeurs, éditeurs et tourneurs se retrouveront à la Boule Noire, la Machine du Moulin Rouge, la Cigale et d'autres lieux iconiques du nord de la capitale.

 

d

 

Des nuits entières à danser avec des centaines d'inconnus, sans masque ni distanciation sociale. Le programme ressemble aujourd'hui à un récit de science-fiction, mais il deviendra réalité dès le 9 juillet prochain, date officielle de réouverture des boîtes de nuit dans toute la France. Comment les patrons de clubs se projettent-ils dans le retour du public ? Nous avons posé la question à trois des clubs house et techno qui nous ont le plus manqué, le Djoon, le Rex et le Macadam.