Actualité

Techno-club, une nouvelle plateforme numérique pour remplacer l'effervescence des pistes de danse

 

Les patrons de club ont eu beau batailler tout l'été, rien n'y fait. Dans les conditions sanitaires actuelles, les lieux de nuit devraient garder porte close pendant encore des mois. Alors, de nouveaux espaces numériques continuent d'émerger pour animer nos soirées au chaud, à la maison. Le week-end dernier, c'était le lancement de techno-club, une plateforme de DJ sets live de haute volée qui n'oublie pas la rémunération des artistes.

 

x

© Alexander Popov

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Une plateforme 100% dédiée à la musique électronique, pour donner un espace aux meilleurs DJs du monde tous les week-ends tout en assurant leur rémunération. C'est le credo de techno-club, site de livestream imaginé à Londres et inauguré vendredi dernier dans toute l'Europe. Ici, ce sont les internautes qui payent à la minute. Les tracks joués sont ensuite transmis aux organismes de droits d'auteur, et les redevances reversées aux artistes.

Comme dans un club avec ses différentes scènes, les livestreams sont répartis dans des salles virtuelles : Black Room, Red Room... Parmi les prochaines têtes d'affiche, on compte le baron de l'acid techno londonienne The Advent et le Lisboète A. Paul. Rendez-vous dès 21h30 dans l'une des « rooms » du site, vendredi et samedi prochains. « Développé comme un projet 'underground', pour montrer que c'est dans l'underground que les formes d'art émergent vraiment, techno-club.net va rassembler tous ses acteurs, et faciliter leur interaction», se félicitent les créateurs du projet sur le site.

 

Pour découvrir la programmation en détail et suivre les livestreams, rendez-vous sur le site de techno-club

 

C. Laborie

 

30 septembre 2020