Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.
Actualité

Le film sur Laurent Garnier « Off The Record » fait le tour de France des cinémas tout le mois de novembre

 

Le très attendu documentaire de Gabin Rivoire a commencé sa tournée des cinémas d’art et d’essais. Il fera le tour de France avant un final en apothéose le 21 novembre au Grand Rex, à Paris.

 

18 novembre 2021

 

z

© Off The Record - Affiche

 

Par Trax Magazine

En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

Avis aux fans de Laurent Garnier : le documentaire « Off The Record », qui retrace la carrière de l’artiste des années 1980 à aujourd’hui, est tout sauf un objet hagiographique. Car à travers le parcours de cette figure incontournable de la techno française, c’est toute l’histoire des musiques électroniques qui se raconte à l’écran, avec celles et ceux qui l’ont bâtie. Au fil des séquences, on rencontre des personnages mythiques de la scène techno internationale : Jeff Mills, Manu Le Malin, Carl Cox… Cette prestigieuse galerie de portraits nous amène à Manchester, où Laurent Garnier a fait ses débuts au mythique club Haçienda, mais aussi à Détroit, Tokyo, Berlin et bien sûr Paris. « L’idée, c'était de faire un film pour raconter aux gens qui ne connaissent rien et pour leur montrer que ça fait partie de l'histoire de la musique. C'est super intéressant, que tu aimes ou pas la techno, que tu ailles ou pas en club », détaille le réalisateur Gabin Rivoire, cité par FranceInfo.

Rien n’était vraiment prévu ainsi, mais la date de sortie du film lui confère une importance particulière. Après 18 mois sans clubs, il est temps de revoir les bases de cette culture, de ces lieux si précieux et des artistes qui les font vivre.

 

Pour retrouver les dates de tournée du film « Off The Record », rendez-vous ici.

 

C. Laborie