Un Edit consiste à recomposer un morceau de musique, à partir de ses éléments séparés (ou pistes, ou stems), en ne gardant que ceux considérés comme les plus efficaces, pour créer une nouvelle version du morceau, plus lente ou plus courte, selon les besoins du créateur. Un edit pour les radios (radio edit) aura tendance à réduire le morceau pour le rendre plus efficace et diffusable, un edit pour les clubs (club edit) à l’inverse rallongera certaines parties rythmiques pour allonger le temps de danse.
Le terme Electronic Dance Music, ou EDM, est ambigu, car aux États-Unis, où les musiques électroniques ont mis plus de 20 ans à sortir de l’underground de Chicago et de Détroit, le terme regroupe toutes les musiques électroniques. Car ce genre a définitivement consacré la maturité commerciale des musiques électroniques, parachevée aux USA, et cristallise souvent la ligne de démarcation entre underground et commercial. L’EDM, en tant que genre musical, emprunte autant à l’eurodance des années 1990 qu’à la Drum & Bass ou à sa version plus musclée la Trap, alliant rythmiques martelées, sonorités stridentes et voix filtrées. Si elle défrise à ses débuts, notamment avec sa star américaine Skrillex, issu du métal, elle s’est aujourd’hui polie et s’épanouit dans le monde entier avec l’EDM aux voix pop-dance de Steve Aoki, Avicii, Calvin Harris ou David Guetta.
Plug-in, effet ou équipement qui traite l'audio et modifie les propriétés du son. Peut faire référence à l'EQ, la compression, la réverbération, le délai, la distorsion, etc.
Périphérique détectant la variation d'amplitude dans le temps d'un son et produisant un signal de contrôle calqué sur cette caractéristique. Il offre généralement la possibilité de modifier l'étape d'attaque et de relâchement (decay) du signal d'entrée.
Format standard de système modulaire dont les modules sont conçus de manière à être compatibles entre eux.