Ce sigle désigne la Musique Assistée par Ordinateur, soit tous les outils et logiciels qui permettent de composer de la musique à partir d'un ordinateur.
Le Mash-up consiste à mélanger plusieurs morceaux, généralement deux, en combinant leurs différentes parties (vocale, rythmique, mélodique), si besoin en en retravaillant le tempo et la structure.
Art et technique de préparation d'un morceau en vue de sa diffusion en normalisant le volume et en appliquant souvent d'autres effets pour s'assurer d'une bonne écoute, quel que soit le moyen de reproduction. Dans le passé, le mastering incluait la préparation et la copie sur un CD et/ou un vinyle. À l'ère du numérique, il s'agit principalement de la mise aux normes sonores pour la diffusion en ligne (service de streaming notamment) et en club. Il est possible de masteriser soi-même ses propres tracks, mais il reste préférable de faire appel à un professionnel.
Differentes impédances d'entrées sur les interfaces audio qui permet d'enregistrer soit un microphone, soit une ligne directe provenant d'un instrument.
Le Musical Instrument Digital Interface est un langage qui sert de protocole de communication entre instruments. Il permet de contrôler et synchroniser n’importe quelle machine via une autre machine, ou son ordinateur. En paramétrant le son de « sortie », le MIDI permet d’obtenir une piste de percussion, de basse ou de flute d’une simple pression sur un synthétiseur relié à son ordinateur. Ce procédé créé en 1983 a constitué une vraie révolution dans la production musicale et a mené à l’avènement du « home studio ».
Étape précédant le mastering qui consite à ajuster les caractéristiques (volume, EQ, dynamique) des pistes d'un titre dans sa phase finale de production.
Dispositif, généralement matériel, produisant ou traitant le son. On parle le plus souvent de module dans le cadre d'un système de synthèse modulaire, comme l'Eurorack.
Le mp3 est un format de compression musicale permettant une immense capacité de stockage de musique dans très peu d’espace. Cette innovation quand elle est apparue a poussé les constructeurs électroniques à développer de nouveaux logiciels de mix comme Final Scratch, Traktor Scratch, Djay ou Serato (avec un coût bien inférieur à celui de platines CDJ), capables de gérer une telle quantité de sons et permettant aux utilisateurs de pouvoir réaliser remix et mash-up à partir de fichiers musicaux téléchargés en quelques minutes.
Lorsqu'un synthé ou un instrument électronique est capable de produire deux sons différents en même temps.