Rechercher
Initiative of Sacem
Écoutez
la playlist
Glossaire
Tous A B C D E F H I K L M P R S T U V W
Tous A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
ADAMI

La société civile pour l'Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes. En France, deux sociétés civiles sont en charge de gérer les droits des artistes interprètes : l'ADAMI et la SPEDIDAM.

ADDM - ADIAM

Depuis 1973 ont été progressivement mises en place en France, à l'initiative de l'État et des départements, des Associations Départementales de Développement Musical et Chorégraphique (ADDIMADIAMADAMADDM). Leur mission consiste essentiellement à jouer un rôle de conseil, de formation et d'information, notamment en direction des amateurs. Celles-ci sont actuellement implantées dans une trentaine de départements.

AFTER

Quand y’en a plus, y’en a encore ! Au lever du jour, quand la nuit s’achève et que la fête prend fin, d’autres fêtes prennent le relais, dans des lieux établis ou underground, pour ceux qui n’en ont pas assez de danser. La musique est en général plus calme, ambient, deep, trance ou simplement house, pour se calmer doucement jusqu’au sommeil. L’after idéal a lieu sur une plage au lever du soleil.