Rechercher
Initiative of Sacem
Écoutez
la playlist
Glossaire
Tous A B C D E F H I K L M P R S T U V W
Tous A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
PEAK TIME

Le Peak Time (ou heure de pointe en français) est le cœur de la nuit. C’est celle à laquelle le dancefloor est au maximum de sa fréquentation et de son intensité. Lors d’une nuit en club classique, elle se situe aux alentours de 3h du matin. C’est l’heure à laquelle sont programmés les artistes les plus renommés.

PHONOGRAMME

Le Phonogramme est la fixation d'une séquence de sons, quel qu'en soit le support. C’est donc un disque (vinyle, CD), mais aussi un fichier numérique ou une cassette.

PRODISS

Le Syndicat national des Producteurs, Diffuseurs, Festivals et Salles de Spectacle musical et de variété est l’organisation patronale représentative des principales entreprises du spectacle musical et de variété en France dont la mission est de représenter, promouvoir et défendre les intérêts de ses adhérents.

PRODUCTEUR

« Le producteur de l'œuvre audiovisuelle est la personne physique ou morale qui prend l'initiative et la responsabilité de la réalisation de l'œuvre » (Code de la propriété intellectuelle, article L.132-23), y compris les investissements financiers, d’un disque ou d’un clip.

Attention ! Dans les musiques électroniques, le terme de producteur désigne souvent le compositeur (cf. PRODUCTEUR/PRODUCER).

PRODUCTEUR/PRODUCER

Dans les musiques électroniques, on utilise généralement le terme « producteur » pour désigner le compositeur de musique, au sens de celui qui crée la musique, le verbe produire étant pris dans son sens de fabrication.

Attention ! Le terme producteur prend un tout autre sens en France en termes de droits.